2015-06-14, AlféA n°1

Lancement d’AlféA, première réunion

Ordre du jour : Le CNRS et l’Université de Lyon ont lancé en 2015 un appel à projets PEPS « éducation » qui vise à soutenir l’émergence de programmes de recherche interdisciplinaires en éducation (PEPS 2015 « Education »).

Notre projet AlféA a été agréé dans ce cadre (projet AlféA 2015). Il se propose d’aboutir à la rédaction d’un projet de recherche interdisciplinaire qui s’inscrive dans une thématique « Art(s) / éducation / formation » et qui puisse être présenté en réponse à des appels d’offres.

Le séminaire AlféA réunira les chercheurs du réseau en émergence pour des échanges sur les questions de recherche qui leur apparaissent prioritaires de ce domaine et pour la rédaction d’au moins un projet de recherche qui sera présenté comme réponse aux appels d’offres à venir (dont ceux de l’ANR, mais pas uniquement).

Des documents de travail en ligne permettront un travail de rédaction collaboratif entre deux sessions.

Dans ce but, les journées articuleront : 1) des présentations d’une question de recherche par les chercheurs et institutions qui les portent, autant que possible à partir de textes de travail qui auront été diffusés auparavant ; 2) des interventions invitées pour nourrir ces réflexions ; 3) des temps d’atelier sur le(s) texte(s) de cadrage du(des) projet(s).

Mise en place du programme de travail sur le dernier trimestre 2015.

Art(s), langage(s), formation, éducation, apprentissage(s)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search