2019 : phase finale du programme EC-BRIDGE

2019, dernier semestre : phase finale du programme de recherche partenariale  EC-BRIDGE, dont AlféA est un des partenaires scientifiques.

Le projet EC-BRIDGE (Education-Curation Bridge)  est un projet de recherche partenariale industrie-recherche financé par le Fonds Unique Interministériel (FUI).  L’objectif principal du projet EC-Bridge est de mettre à profit les possibilités données par les technologies numériques pour rapprocher et rendre solidaires les expériences éducatives dans trois espaces souvent disjoints : dans les musées et les lieux patrimoniaux, dans les établissements scolaires, et enfin dans les familles. Durée : 2017-2019.

Après la phase de co-conception, AlféA a organisé et accompagné (en avril-mai 2019) les expérimentations de la version pilote de l’application dans deux musées : Le Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal/Vienne et la Cité des Télécoms à Lannion.  Cette phase va permettre l’achèvement de la version commerciale de EC-BRIDGE, qui devrait être mise en vente à la fin de l’année 2019.



Citer ce billet
Jean-Charles Chabanne (2019, 26 novembre). 2019 : phase finale du programme EC-BRIDGE. AlféA. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aye5